Oscillation


J'ai mal aux pieds soudain. Ou alors je perds pieds. Je ne sais plus lequel veut dire quoi, lequel est à moi. 
Mes pieds sont miens. C'est déjà ça. 
Déjà.

Mon inspiration s'est envolée. Partie. Évaporée. Pourtant, je voulais, je l'avais, je le serrais, mais il s'est enfui. Tu crois que je vais le revoir ? C'est peut-être mieux que je ne le revois pas. Il me fait trop de mal. 
Passion entraîne déception. Déception t'entraînes. Toi.
Je vogue. Non, je fuis. Non, en fait je suis immobile. Toi aussi tu as du mal à décrypter ton outillage corporel ? 



Le mien déraille. 

Il tangue maintenant. 

Est-ce que si on reste immobile trop longtemps, on vomit nos oscillations ?

Je crois que je peux être nauséeuse sur commande. 

C'est un talent tu penses ?  

C'est pas fameux. 

Même un peu dégouttant. 

Ça ne te pose pas de problèmes que je te parle, pas vrai ? Tu aimes qu'on te parle. A moins, que ça ne marche que lorsque c'est toi qui parle. 
Sûrement. 
Je me mélange toujours les pinceaux. Je divague de plus en plus. C'est si flou.
Si absent. 
Je suis là depuis longtemps ? 



Je ne me souviens de rien. Peut-être que ça fait des siècles. Peut-être une minute. Je n'ai pas vomi. Toujours pas. 

Il est loin de moi. 

Ou alors les larmes sont une sorte de vomissement de l'âme. Je vais mourir vide. Mes déjections à mes pieds. 



Commentaires

Articles les plus consultés