L'Île du Dragon Endormi - Est-il nécessaire de cuire le riz ?

 

Nom d’une mimolette à barbe ! 
Vous ne rêvez pas chers lecteurs : me voilà revenue. Depuis des mois, j’étais prise dans le 
jus et voilà que tout à coup Les Sims reviennent dans ma vie… 
Et oui ! J’ai finalement un nouvel ordinateur qui répond au doux nom de « La Bête ». 
Le jeu tourne mieux que jamais et toutes mes anciennes parties se portent à merveille. 
Bref, le moment est venu de dépoussiérer ce blog du dimanche qui me manquait malgré 
tout beaucoup et de retourner voir tous ces petits sims et leurs vies farfelues que j’avais 
lâchement mis aux oubliettes depuis plus d’un an maintenant ! 
Que le temps passe vite…
Hop hop hop … 
L’Île du Dragon nous attend et le défi promet d’être haletant !

Étape n°2 : Cuisiner c’est le feu !


Un Ogre et une fée sous le ciel d’Été.


Qwili a perdu son premier combat face à Babou. Désespérée, elle tente une revanche.


Juste à côté, Fanfan s’en prend à la pauvre Popo qui passait par là.

Apparemment Babou n’est pas d’humeur à se laisser péter les dents.
 Le résultat inchangé, les Violets sont les grands perdants de ce premier Été.
Pour toi Fanfan par contre … La magie c’est pas encore ça.
Pendant ce temps, le pauvre Piment est toujours obligé de boire dans l’étang.
Oula ! Mais qu’est-ce qu’il se passe ici nom d’un papillon à roulette !

Ah non fausse alerte, c’est juste Deïli qui se prend un râteau.


Chez les Violets, on dirait que Vil n’est pas très content.


Oh mon dieu ! Mais c’est Qwili ! 
Elle ferait mieux de ne pas perdre le prochain match ou Vil la transformera en chou 
chinois. 

Babou de son côté savoure paisiblement sa victoire avec le petit dernier de la bande. 
L’Automne arrive dans quelques heures seulement et les ressources piquées aux Violets ont
 déjà permis aux Jaunes d’acheter deux superbes tentes.

Pendant ce temps chez les Violets, c’est de pire en pire.

Uo : Je ne ferai pas de commentaire.

Et on comprend pourquoi.

Que vois-je ? 
Alda qui monte Piment à l’endroit ? Mes yeux me joueraient-ils des tours ?

Alda * très fière * : Pas de quoi en faire un plat. Après tout, j’ai le rôle le plus important de
cette tribu. 

Euh oui. Alors toi tu vas pas faire long feu à la prochaine pleine lune…
Les Violets reprennent du poil de la bête. 
Babou a peut-être battu Qwili au combat de force mais Vil, le Doyen a plus d’un tour dans 
son sac : 
Il avait déjà maîtrisé le sort Feu puissant. 
Juste à temps pour que sa tribu puisse tranquillement se griller la pomme à l’Automne.


D’ailleurs en face, folle de rage, Fanfan s’entraîne. Pugnace.
Pas question de se contenter de deux petites tentes et d’un pommier.


Pendant ce temps au Port, Alda profite de son passage pour manger un vrai repas.

Alda : C’est pour le travail..

Bien sûr.


Ça y est Fanfan maîtrise le feu !

Mais dis donc Deïli, c’est moi ou Cocci a l’air réceptive tout à coup ! 
Apparemment il n’y pas que Babou qui a le feu aux fesses aujourd’hui.


Sur ce il est temps de vous laisser et quoi de mieux pour cela qu’une photo de la fée Léilo 
qui joue aux dominos avec les Ogres du coin, bien loin des querelles de nos deux tribus.

Lire aussi sur ce blog :
L'île du Dragon Endormi
Présentation de la Tribu Jaune
Présentation de la Tribu Violette
Etape N°1 : Ne pas mourir de faim...















Commentaires

Articles les plus consultés