L'Île du Dragon Endormi

Salut toi! 

J'espère qu’il y a beaucoup de mimolette dans les frigos par chez toi! 

Aujourd’hui, je suis très enthousiaste à l’idée de te montrer 
ma toute récente partie dans les Sims 3. 
Déjà, tu peux te remplir les mirettes avec ce petit aperçu photographique 
que j’ai glissé ci-dessous : 
Il faut dire que je n’en suis pas peu fière. Enfin passons tout de suite au vif du sujet: Nous sommes sur l’île du Dragon Endormi. Petit îlot quasi désert où vont bientôt vivre, plus ou moins paisiblement, trois peuples différents. Avant de rentrer un peu plus dans les détails, je te met le lien ici du challenge Sims 3 des Tribus de Fuska, dont je me suis grandement inspirée pour créer cette partie. Allez! Pour commencer partons faire un rapide tour de l’île.
Regarde-moi cette petite merveille. 
À l’origine c’est un monde présent sur l’échange, il se nomme «sleeping dragon» (lien ici).
Et je l’ai trouvé absolument génial 
avec sa forme... de… attention tiens-toi fermement au bastingage mon 
pote… de dragon endormi. 
Si si, observe bien.

Un peu mystique. Quantique. Méta-physique. 
Pff… Je raconte n’importe quoi et on s’en fiche.

En bref, l’île est drôlement chouette et j’en profite au passage pour 
remercier chaleureusement son créateur :
Tea_and_Blues / Kiwi_tea
qui est anglophone et ne le 
saura donc jamais évidemment. 

J’ai installé le monde, rasé tous les terrains et j’en ai ajouté quelques 
nouveaux avec l’éditeur de monde. Il m’en manque encore un ou 
deux mais je suis pour l’instant très satisfaite du résultat.

NB : D’ici tu vois de petites routes, mais rassures-toi, ce ne sont 
que des routes pédestres, sur le Dragon Endormi il n’est 
absolument pas question d’utiliser des véhicules motorisés, 
ce sera à cheval, ou à pied! 
La tête du dragon. À laquelle le créateur à ajouté un œil et de petites dents. Détails que j’adore.
Premier terrain créé: une sorte de hutte tribale toute simple. 
Un terrain résidentiel inspiré des maisons de Ziwa Bonde, le grand monde africain de Nilxis design (lien ici).
Deuxième terrain: une petite maisonnée. Là c’est entièrement de moi. PS : Je te mets le lien de mon studio sur l'échange à partir duquel tu pourras la télécharger.
Troisième terrain: un cabanon. Une jolie cabane de ma création aussi. Que tu as déjà aperçu dans une vieille photo d’ailleurs… Tiens et pourquoi pas une petite chasse au trésor virtuelle improvisée, si tu as lu quelques autres articles de ce blog tu trouveras peut-être dans lequel d’entre-eux ce cabanon apparaît! Réponse en commentaire! Allez hop !
Et autrement que se passe-t-il à l’intérieur ? Hê bien dans ce cabanon vivent deux sœurs. Toutes les deux appartiennent à la caste des Ogres… Comme les Ogres habitent le Dragon Endormi depuis bien longtemps, ils sont le peuple le plus technologiquement avancé de l’île. Leur spécificité est de parcourir les mers à la recherche de denrées diverses et variées. L’Ogre aime faire des affaires. On dit même que dès le jardin d’enfant les bambins Ogres ont déjà la bosse du commerce. Quoi qu’il en soit, sur l’île il s’agit de la caste qui jusque-là prospère le mieux. Ce sont eux qui détiennent les commerces. Et il faut être prêt à se frotter à leurs techniques de négociations musclées si l’on veut vendre quoi que ce fût sur cette île. Nos deux sœurs n’échappent pas à leurs gènes. Ce sont les plus grandes alchimistes du coin et de fait leurs élixirs se vendent à prix d’or.
Petit zoom sur l’intérieur de la cabane. Les jeunes ogresses y coulent des jours paisibles parmi les plantes et les confitures. NB: La cabane est aussi sur l’échange, dans mon studio, mais non-meublée.
Voici la plus jeune des deux sœurs: Jysdine. Elle est végétarienne, excessive, très romantique, un peu gamine mais surtout ultra-sociable, c’est à elle qu’il faut s’adresser pour connaître les derniers potins.
Et voici l’aînée: Anheï. Elle est actuellement au port. L’enjôleuse ogresse aime s’occuper d’enfants, avec elle c’est la famille avant tout. Elle est aussi perfectionniste, jamais vraiment satisfaite de ce qu’elle réalise alors qu’un rien l’impressionne chez les autres.
Pas sûre qu’elle apprécie d’être aperçue pour la toute première fois en train de déboucher des toilettes publiques… enfin bon…
Le port vu du pont de l’un des deux magnifiques trois mâts amarrés. PS : Les bateaux viennent d’ici. Merci Votenga! Et le port en lui-même est une transformation de mon «Auberge du Lac Asséché» où se trouvent mes chères Madeleine, Bathilde et Lorette avant d’arriver à Aubigné (Hê oui je recycle même dans les Sims, tiens, si ça t’intéresse de comparer voilà le lien vers mon Decade Challenge: ici).
Dans ce port, on trouve un dépôt-vente. 
Un bar et de quoi s’offrir de bonnes bouteilles de nectar.
Puis, un joli piano sur lequel Anheï s’exerce.
Quand même je me suis sentie obligée de rajouter une petite photo du barbecue situé à l’extérieur.
Oh! J’oubliais Woody! Le compagnon à plumes de nos deux alchimistes. Une vraie boule d’amour!
Enfin, voici le joli potager de nos deux ogresses.
Elles y ont planté presque tout ce dont elles avaient besoin pour leurs potions.
Et elles y passent, ma foi, d’agréables après-midi ensoleillés. Voilà donc pour le petit tour de l’île. Mais saches que ce n’est pas terminé. Tout reste à faire. Car deux tribus ennemies vont bientôt débarquer dans ce petit paradis. La Tribu Jaune et la Tribu Violette. En partant de rien, elles devront se faire une place parmi les Ogres… Survivre et prospérer. J’espère que tu as aussi hâte de voir ça que moi! Des bisous! Et bonne mimolette!

Commentaires

  1. Ho punaise !!! Qu'elle splendeur ! C'est magnifique *_* Aaah très sympa l'idée des ogresses !! Aahah j'ai de mimolette également au frigo :)

    Et je mets ton lien pour le store de côté ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Salut à toi ! Si tu veux poster quelque chose n'hésite pas, et s'il s'agit d'une critique s'il-te-plaît fait en sorte que celle-ci soit constructive.

Articles les plus consultés