Une petite histoire de Blandine Hermelier (IV)

"La phrase d'approche"


La voix : Petite pause après une indigestion de mimolette mais nous voilà de retour. Allez hop ! 
Ah pour les nouveaux, le début de l'histoire c'est ici



Tiens, ils faisaient une partie de billard en fait.



 
 Allez je me lance :

Euh… Bonjour la compagnie !

Barnabé : Salut Blandine ! Bien dormi ? Attends un peu je suis sur le point de porter le coup gagnant !




Soham : Oh, tiens le cageot ! Je ne pensais pas ça possible mais tu es encore plus moche à la lumière du jour.



 
 – Eh oui que veux-tu ! Les rayons de la lune adoucissent mon teint. Pour toi par contre, je dois m’excuser, je croyais que tu étais paki hier et en fait je découvre que tu es portugais. Sympa la moumouth à maman !

Et vlan, Blandine Hermelier remporte l’oscar de la meilleure répartie !




Soham : … Tu sais c’est assez narcissique de porter une photo de soi-même sur ses t-shirts.

Oh le petit empaffé ! Je vais lui ramoner la cervelle à coup de patte de coccinelle :

- Pardon, j’entends rien, je ne parle pas la sous-culture…

Barnabé : Et c’est la VICTOIRE ! Soham cette fois tu es cuit ! Ce sera une glace au caramel pour moi !



 Soham : Ouais, ouais, ça va, j’y vais. Ciao la morue.

Barnabé : Tiens, tiens, Monsieur est bougon. Héhéhé !

Il est tout le temps comme ça oui.




 Barnabé : Alors Princesse, bien dormi ? J’ai vu que tu avais pris le canapé.

Je me suis permise comme tout le monde était déjà couché, mais j’ai très bien dormi, merci ! Félicitation pour ta victoire.

Barnabé : Ah ça je n’en suis pas peu fier, je perds tout le temps face à Soham d’habitude, mais là tu l’as distrait pour moi Blandine !

Quand tu veux.

- Héhé, on forme une sacrée équipe.

Barnabé : Bon ma belle je suis navré, je dois m’activer là, j’ai des trucs à faire. Tu as des questions avant que je ne file ?

Ah ! Euh… Oui, oui j’ai des questions. Enfin, je suis un peu perdue, comment ça marche ici ? Est-ce que je peux rester un peu plus longtemps ? Y a-t-il des choses que je puisse faire pour me rendre utile ? Je ne sais pas, comme aider au ménage ou j’ai vu qu’il y avait des fraises, je pourrais aider à les récolter…

On ne sait jamais, ça pourrait passer...




Barnabé : Écoute, pour être franc avec toi, je ne suis pas certain de te laisser rester. Ici, on vit en communauté. Il faut que tout le monde soit d’accord pour que tu restes. Essaye de parler un peu aux autres, de voir si ça peut coller. On décidera ensuite si tu peux te joindre à nous. Pour le reste c’est pas compliqué, tu fais ce que tu veux. Enfin non, ne touche pas aux fraises.

- Genre même pas pour en goûter une petite ?

Barnabé : Même pas.

Rooh.

Barnabé : Amuse-toi et essaye de te réconcilier avec Soham si tu peux. Il est un peu froid mais ce n’est pas un mauvais bougre, je t’assure.

Mouais. Pas convaincue.

Bon… D’accord. Et une dernière question : il y a combien de personne qui vivent ici exactement ?




Barnabé : Moi, Soham, Alex, Nils et Alva, ça fait cinq… ça te paraît un bon chiffre ?

Six, si on compte le chat !

Banabé : Bien sûr, Adibou, c’est notre petite mascotte.

Ah bon, je pensais que c’était la plante vache… D’ailleurs ça fait sept si on la compte elle aussi.

Okay… Donc, il faut que je me fasse accepter par tout le monde. Pas de soucis ! Je suis une personne très appréciée en général, ça devrait être réglé vite fait bien fait !




Barnabé : Je n’en doute pas princesse. Tu devrais commencer par aller parler à Nils et Alex.

Au fait, derrière toi il y a un gars étrange avec une afro rouge qui fait semblant de ne pas me voir depuis tout à l’heure...

Barnabé : C’est Alex. Tu vas voir il est très sympa.

Ah.




Barnabé : Vas-y championne, tente les présentations.

Je commence à me demander s’il ne se foutrait pas un peu de moi ce Barnabé.

Le gars étrange avec une afro rouge : ...




Il n’a pas l’air de vouloir me parler mais bon, je n’ai pas le choix, il me faudrait une phrase d’accroche. Un truc qui pète.

Yo ! Il paraît que t’es Alex, ça rime avec sexe… Non, non, non. Ah ou alors : Hé l’ami ! Ça te dit un petit thé devant un polanski ?

Mais c’est nul !

Reste naturelle Blandine.




- Bonjour, je suis Blandine, j’adore le rouge et les cheveux, je suis sûre qu’on pourrait s’entendre.

La voix : Tu gères. 


Commentaires

  1. Contente que tu sois de retour ! Ainsi que l'histoire de Blandine ! Whoo sacré tête le Alex ! Il fait un peu peur quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est quelque peu spécial en effet ^^' Oui Blandine attendait depuis longtemps, vu son caractère, elle commençait franchement à s'impatienter haha

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Salut à toi ! Si tu veux poster quelque chose n'hésite pas, et s'il s'agit d'une critique s'il-te-plaît fait en sorte que celle-ci soit constructive.

Articles les plus consultés