Lecture

La lecture fait jouer des claquettes à mon imagination.
Elle m’embarque sur sa mer d’encre.
M’inspire le goût.
Cravache mon flegme.
Soulève la soupape de mes idées noires.
Pour me faire virevolter au son de “a” et de “o”.

Je m’envole sur le dos d’une baleine imaginaire qui traverse l’espace et le temps, riante comme une chèvre, bandante comme le printemps.

Soudain un sabre apparaît dans ma main.
Je pourfends l’univers.
Hurle à l’amer.
Mes sandales jouent du piano et mes rêves remontent les flots.
J’ai fière allure.

Béante, animale, cruche mais femme fatale



Chaleureux monde cruel qui m’engourdit et me pique.
Tu crois me maintenir fermement enserrée.
Dans ta poigne roide aux veines électrifiées.
Mais jai trouvé une faille, un passage vers mon âme.
Une trappe rien qu’à moi, que jamais tu ne prendras. 

Commentaires

Articles les plus consultés