Une petite histoire de Blandine Hermelier (II)

"Les salamalecs d'une sans pénates"


La suite tout de suite...

Le Trouduc : Ça ne va pas non ! Cette emmerdeuse m’a suivi. Je l’ai croisé en train de fouiller les poubelles derrière et elle est rentrée à l’intérieur sans que je ne le sache.

Aie.

L’homme à la plume : Ça tombe sous le sens, oui !

Ma tête est aussi lourde qu’une enclume et je me suis heurté le dos en tombant. J’ai mal. Où est-ce que je suis déjà ? Oh mes vertèbres !

Le tacos : Merde à la fin ! Je te dis que je ne la connais pas !

Qu’est-ce qu’ils racontent ces deux zigottons ?


L’homme à la plume : Très bien admettons que je te crois. Comment est-ce que tu prends tes responsabilités maintenant ?

L’horrible personnage : Je ne prends rien du tout ! On la balance dehors et fin de l’histoire !

Alors là tu rêves mon jambon ! Pas question que je retourne sur le trottoir ! Je suis tombée sur un sacré spécimen d’altruiste, je te jure ! Il n’y a que moi pour avoir une veine pareille.

L’autre : Aux dernières nouvelles c’est encore moi qui décide ici et il est hors de question qu’on abandonne sous une pluie torrentielle une jeune fille tombée dans les vapes…

Tout de même ! Merci ! Une âme charitable dans ce monde de brutes !


Il est temps pour moi d’intervenir si je ne veux pas que les rats du quartier se repaissent de mon seyant cadavre dès demain :

Monsieur, je vous offre mes plus plates excuses pour cette arrivée impromptue chez vous. Il est évident que cela pose problème. Mais si j’en arrive à cette extrémité c’est que je n’ai plus le choix... S’il le faut je m’en irais sans opposer de résistance, mais j’implore votre bienveillance, je suis seule, à la rue, il pleut, j’ai terriblement faim ! J’ai désespérément besoin d’un toit…

Le babouin : Non mais je rêve, arrête tes salamalecs !

L’homme à la plume : Vous n’étiez pas évanouie il y a deux secondes ?

Ah oui ! C'est vrai ! Je me sens si fébrile !

L’affreux : …

L’emplumé : Bon… Je n’ai pas pour habitude de faire d’exception mais en même temps un cas comme le vôtre ne se présente pas tous les quatre matins et heureusement si vous voulez mon avis… Est-ce que vous êtes la copine ou une ex de Soham ?

Qui ça ? Moi ?


L’autre moule à gaufres : Mais n'importe quoi ! Je ne connais même pas son nom!

Une chance comme celle-ci il faut la saisir au vol :

Oh il le connaît très bien ! Je m’appelle Blandine, Blandine Hermelier. Vivre ici avec lui qu’il m’avait promis ! Hê bien devinez quoi ? Ils ont disparu, lui et sa promesse, sans crier gare dès que la chose a dû devenir un poil plus concrète !

L’empaffé : N’importe quoi !

Le gentil monsieur à la plume : Ça te ressemble pourtant bien moi je trouve Soham. Tu t’es encore illustré prestigieusement à ce que je vois. Blandine, tu peux rester ici, au moins pour la nuit. Soham tu te charges personnellement d’elle. Tu as compris ?

Le sale rat : J’y crois pas.

La plume : Soham ?

L’idiot : Oui.

Yes !


L’ornithorynque : Hê bien ma chérie, puisque tu as réussi à obtenir gain de cause je vais te prêter quelques vêtements pour la nuit, à moins que tu ne veuilles partager mon sac de couchage… ?

Plutôt crever.

J’ai mes règles.

Le barbu à plume : Blandine tu es la bienvenue, tu n’auras qu’à demander à Soham si tu as des questions concernant la maison et son fonctionnement. Je suis Barnabé, c’est moi le chef ici, si tu as un problème n’hésites pas à faire appel à moi. 


Merci infiniment Barnabé ! Vous n’imaginez même pas quel point je vous suis reconnaissante. Est-ce qu’il est possible que je prenne une douche avant de me changer ?

Soham : … Ouais, tu pues toujours autant après tout.

Barnabé : Évidemment, la salle de bain est derrière la porte battante là-bas.


Oh ! Ça fait au moins trois jours que je ne me suis pas lavée… Quel pied !



Cherchez l’erreur...



Sex appeal x 1000



Okay…


Plus que toi et moi ma grande !


Je meurs de faim moi. 

Mais est-ce que c’est vraiment sûr de manger ce qui traîne dans ce mixeur ?



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Salut à toi ! Si tu veux poster quelque chose n'hésite pas, et s'il s'agit d'une critique s'il-te-plaît fait en sorte que celle-ci soit constructive.

Articles les plus consultés